jeudi 18 octobre 2012

Produit final

Bon, je sais que je dois m'en faire pour rien, mais après notre mise en commun de lundi, j'ai peur de ne pas avoir un produit final aussi simple et concret que Rox et Marion. Je tente de trouver quelque chose de similaire, mais mon sujet est tellement vaste à cause de tous les différents troubles ..! Avez-vous une idée de comment simplifier la chose ? Comment je peux rendre ça intéressant et concret pour tout le monde ? À la toute fin, j'aimerais avoir éclairé les étudiants sur l'hétérogénéité des classes et trouver des trucs pour réellement offrir des défis adéquats autant pour les petits génis que pour ceux qui nécessitent plus de soutien !

4 commentaires:

  1. Salut Caro,

    Peut-être pourrais-tu décrire les différentes catégories de difficultés des EHDAA (exemple: troubles langagiers, etc.) et donner quelques actions de soutien à leur offrir en classe en fonction de leur difficulté? Ça pourrait prendre la forme d'un tableau facile à consulter (2 colonnes?)?

    Pour mon travail en interventions auprès des élèves en difficulté, j'ai trouvé le document du Ministère de l'éducation qui s'appelle Définitions des difficultés EHDAA. Pour le trouver (il est en ligne), tu n'as qu'à entrer "EHDAA" pour effectuer ta recherche sur le site de la biblio. de l'UQTR.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais publier quelque chose bientôt...pour uniformiser tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. Il serait intéressant d'avoir un guide pratique qui explique brièvement chaque EHDAA et quelques suggestions d'interventions que l'on peut adaptées pour répondre à leur caractéristiques. Ça ressemble beaucoup a ce que je fais.. Cependant moi c'est pour les comportements non appropriés (aucun diagnostique) et toi pour les EHDAA (diagnostique, élevés à code)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.