dimanche 18 novembre 2012

Plan d'actions de la compétence 6 (Gestion de classe), composante 6.1 (Définir un système de fonctionnement efficace)


Compétences ciblées
Composantes
Actions
Ressources
Échéancier
Résultat prévu
Responsable
C6
 
Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves.
 
6.1 Définir et mettre en place un système de fonctionnement efficace pour les activités usuelles de la classe.
Puiser des stratégies pour établir un système de fonctionnement efficace pour les activités de la classe dans les livres :
 
 
http://www.images-chapitre.com/ima2/original/517/43998517_9464449.jpg- Améliorer le comportement des élèves d’Annette Breaulx et Todd Whitaker
 
 
 
- Comme un caméléon sur une jupe écossaise d’Égide Royer
http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/640/640654-gf.jpg
 
 
http://www.coopuqam.com/DATA/ITEM/grande/180383~v~Vers_une_gestion_educative_de_la_classe___3e_edition.jpg-Vers une gestion éducative de la classe de Jean Archambault et Roch Chouinard
Assister au cours Gestion de classe de manière proactive afin de m’assurer de bien comprendre les notions qui y sont enseignées.
 
Rencontrer la chargée de cours Lise-Anne St-Vincent pour s’assurer que nous avons bien compris les notions de cette composante. (Lui présenter notre partie du guide pour échanger sur ce que nous avons appris.)
 
 
Lire 75 pages par semaine et prendre des notes sur les stratégies présentées dans celles-ci.
 
Rencontrer  Lise-Anne St-Vincent en novembre pour discuter avec elle des stratégies que nous avons découvertes et de leur mise en place concrète dans une classe.
Le mardi 6 novembre 2012 à 18h30 avec Roxane Patry
Conception d’un petit guide Ma première classe pour répondre aux questions que peuvent se poser les enseignants qui débutent leur carrière.
 
 
Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.