Compétences
ciblées
|
Composantes
|
Actions
|
Ressources
|
Échéancier
|
Résultat prévu
|
Responsable
|
C6
Planifier, organiser et superviser le mode de
fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la
socialisation des élèves.
|
6.1 Définir et mettre en place un système de
fonctionnement efficace pour les activités usuelles de la classe.
|
Puiser des stratégies pour établir un système de
fonctionnement efficace pour les activités de la classe dans les livres :
- Améliorer
le comportement des élèves d’Annette Breaulx et Todd Whitaker
- Comme un caméléon
sur une jupe écossaise d’Égide Royer
-Vers une gestion éducative de la classe de Jean Archambault et Roch Chouinard
|
Assister au cours Gestion de classe de manière proactive
afin de m’assurer de bien comprendre les notions qui y sont enseignées.
Rencontrer la chargée de cours Lise-Anne St-Vincent pour
s’assurer que nous avons bien compris les notions de cette composante. (Lui
présenter notre partie du guide pour échanger sur ce que nous avons appris.)
|
Lire 75 pages par semaine et prendre des notes sur les
stratégies présentées dans celles-ci.
Rencontrer Lise-Anne St-Vincent en novembre pour
discuter avec elle des stratégies que nous avons découvertes et de leur mise
en place concrète dans une classe.
Le mardi 6 novembre 2012 à
18h30 avec Roxane Patry
|
Conception d’un petit guide Ma première classe pour répondre aux questions que peuvent se
poser les enseignants qui débutent leur carrière.
|
Marion
|
dimanche 18 novembre 2012
Plan d'actions de la compétence 6 (Gestion de classe), composante 6.1 (Définir un système de fonctionnement efficace)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.