vendredi 5 octobre 2012

Les intelligences multiples

Anne-Marie, je sais que tu travailles sur les intelligences multiples. Je peux te suggérer du matériel qui te serait utile au préscolaire. Il y a une trousse qui s'appelle les "multibrios". Voici un extrait du site internet: "Les Multibrios sont huit sympathiques personnages créés afin de sensibiliser les enfants aux différentes formes que peut prendre l'intelligence en chaque être humain." (http://multibrios.com/)
J'ai également un questionnaire sur les intelligences multiples que l'enseignante du préscolaire peut faire remplir à la maison par les parents afin de dresser un portrait de l'élève et de déterminer ses forces et ses besoins. Tu me diras si ça t'intéresses.
Ha oui, et j'ai le livre "techniques d'impact au préscolaire". Je sais que mes ressources se concentrent principalement sur le présco, mais ce matériel peut aussi être adapté pour le premier cycle du primaire ou certains élèves HDAA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.