mardi 30 octobre 2012

Journal de raisonnement

J'ai trouvé cette idée excellente!

"Utiliser des questions métacognitives pour établir les fondements d’un journal de raisonnement, dans lequel les élèves peuvent réfléchir sur leur raisonnement pendant un certain temps, dans diverses situations d’apprentissage.


Par exemple : Comment pourrais-je me servir de cette stratégie ou de cette information à l’avenir? Est-ce que je dois réviser cette information de nouveau? Comment puis-je organiser cette information de manière à mieux m’en rappeler? Le journal de raisonnement peut également servir de base à l’autoévaluation." 

Source: http://education.alberta.ca/media/620057/partie_c.pdf

1 commentaire:

  1. Oui, je parle un peu du traitement métacognitif dans ma partie. Toutefois, je crois que tu pourrais développer plus que moi la dessus puisque ce traitement sert en fait à intégrer des stratégies dans notre banque et de s'en souvenir, il est donc question de réutilisation de connaissances...dans ce cas-ci, de connaissances procédurales

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.