lundi 5 novembre 2012

Fichettes !

Salut les filles, voici à quoi ressemble mes petites fiches ! Dites-moi ce que vous en penser !!

EXEMPLE :


Recto

Code de difficulté : 14

 Trouble grave du comportement

Limitations ou incapacités
Manifestions observées sur le plan scolaire
Présence de comportements agressifs et destructeurs de nature antisociale caractérisés par une fréquence et une intensité très élevées, une constance, c'est-à-dire qu’ils se produisent dans différents contextes et une persistance malgré des mesures d’aide soutenues.
Apprentissage :
-         Difficultés à accomplir des activités normales.
-         Risques élevés de présenter des retards scolaires importants et une démotivation face à l’école.
Fonctionnement :
-          Agressions verbales et physiques envers autrui.
-          Menaces qui vont au-delà des injures.
-          Impulsivité extrême; seuil de tolérance très bas face à la tolérance.
-          Actes d’irresponsabilité en lien avec la sécurité physique d’autrui, d’endommagement de l’environnement et abus de drogues.
-          Défi constant de l’autorité.

 
Verso 

Sites Internet :
©       Comment enseigner à des élèves ayant des troubles du comportement?
www.ecolecomportement.com/trucs1.html
©       Les enfants et les problèmes de comportement
www.cmha.ca/bins/content_page.asp?cid=2-29-66&lang=2

Livres pour les parents :
©       Comment être le bon parent d'un élève difficile, Royer, Égide, Québec : École et comportement, 2007. 126 p.
©       Enfant difficile, enfant prometteur : comment l'aimer, le comprendre et réussir son éducation, Greenspan, Stanley et Jacqueline Salmon, Paris : Odile Jacob, 1998. 391 p.
      ©       Les adolescents difficiles et leurs parents, Peeters, Jos, Marie-Josée De Chellinck et Gérald-R.         Patterson, Bruxelles : De Bœck, 2005. 205 p.

Livres pour les jeunes :
©       Il y a un garçon dans les toilettes des filles 7 ans +, Sachar, Louis, Paris : École des Loisirs, 2001. 238 p.
©       L'encyclopédie des cancres, des rebelles et autres génies 10 ans+ , Blanchard, Anne, Serge Bloch et Jean-Bernard Pouy, Paris : Gallimard Jeunesse, 2006. 139 p.

 

3 commentaires:

  1. Bravo Caro!

    Je trouve que c'est très bien! Et je ne connais pas bien les codes et les descriptions de ces troubles donc c'est vraiment pertinent!

    J'aime aussi les ptits coeurs :P

    RépondreSupprimer
  2. je trouve cela très bien... franchement bravo! :) c'est magnifique et surtout très PRATIQUE! ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.