Compétences
|
Composantes
|
Actions
|
Ressources
|
Échéancier
|
Responsables
|
4 « Piloter des situations
d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en
fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans
le programme de formation
|
4.3 « Guider les élèves
dans la sélection, l’interprétation et la compréhension de l’information
disponible dans les diverses ressources ainsi que dans la compréhension des
éléments des situations-problèmes ou des exigences d’une tâche ou d’un
projet.
|
Relever des stratégies
d’enseignement qui permettent à l’enseignant de guider l’élève dans la
sélection, l’interprétation et la compréhension de l’information.
Relever des stratégies de
l’élève en mathématique et en français afin de créer une banque d’outils
prête à utiliser par l’enseignant.
Identifier des stratégies pour
améliorer les connaissances des élèves entourant le processus de recherche
d’information.
Colliger des informations
concernant la compréhension d’une tâche.
|
- Colligés de notes de cours
- Ouvrages utilisés en cours de
didactique du français et des mathématiques (Van de Walle, Poirier, etc.)
-PFEQ
-Articles scientifiques
- Tardif (1992)
|
Rassembler des informations
mardi le 9 octobre.
Rédiger un texte à mettre dans
le guide. Début : vendredi, 12 octobre ainsi que la fin de semaine du 13
au 14 octobre.
Rencontre avec Léna Bergeron le
24 octobre à 13 heures.
|
Marie-Pascale de Grandpré
|
lundi 26 novembre 2012
Plan d'action révisé Marie-Pascale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.