lundi 26 novembre 2012

Plan d'action révisé Marie-Pascale



Compétences
Composantes
Actions
Ressources
Échéancier
Responsables
4 « Piloter des situations d’enseignement-apprentissage pour les contenus à faire apprendre, et ce, en fonction des élèves concernés et du développement des compétences visées dans le programme de formation
4.3 « Guider les élèves dans la sélection, l’interprétation et la compréhension de l’information disponible dans les diverses ressources ainsi que dans la compréhension des éléments des situations-problèmes ou des exigences d’une tâche ou d’un projet.
Relever des stratégies d’enseignement qui permettent à l’enseignant de guider l’élève dans la sélection, l’interprétation et la compréhension de l’information.
Relever des stratégies de l’élève en mathématique et en français afin de créer une banque d’outils prête à utiliser par l’enseignant.

Identifier des stratégies pour améliorer les connaissances des élèves entourant le processus de recherche d’information.
Colliger des informations concernant la compréhension d’une tâche.

- Colligés de notes de cours
- Ouvrages utilisés en cours de didactique du français et des mathématiques (Van de Walle, Poirier, etc.)
-PFEQ
-Articles scientifiques
- Tardif (1992)


Rassembler des informations mardi le 9 octobre.
Rédiger un texte à mettre dans le guide. Début : vendredi, 12 octobre ainsi que la fin de semaine du 13 au 14 octobre.
Rencontre avec Léna Bergeron le 24 octobre à 13 heures.

Marie-Pascale de Grandpré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.