mercredi 14 novembre 2012

Plan d'actions: compétence 4 - composante 4.4


Compétence ciblée
Composante
Actions
Ressources
Échéancier
Résultat
prévu
Responsable
C4
4.4
Encadrer les apprentissages par des stratégies, des démarches, des questions et des rétroactions fréquentes et pertinentes de manière à favoriser l’intégration et le transfert des apprentissages.
 
Colliger des informations au sujet de l’intégration et du transfert des apprentissages dans différents cahiers de notes de cours et d’ouvrages sur le sujet. Faire une synthèse  (et une distinction) des concepts d’intégration et de transfert des apprentissages +objectivation des apprentissages et réinvestissement. Créer une banque d’exemples de types d’activités qui sont indiquées pour amener les élèves à intégrer des connaissances durables et réutilisables. Trouver des outils facilitant l’intégration et le transfert des apprentissages.
Si les informations rassemblées sont incomplètes, faire des recherches sur les bases de données accessible via le site internet de la bibliothèque.  Consulter des ressources scientifiques.

Rassembler ces données et les inclure aux informations déjà récoltées.

Corroborer les résultats des recherches auprès d’un professeur universitaire :
Marie-Claude Larouche
Renée Gagnon
Rencontre avec un professeur universitaire
(d’ici quelques semaines)
Rencontre avec Renée Gagnon, le 7 novembre 2012
Guide de survie pour ma première classe : chapitre sur des exemples qui permettent l’intégration et le transfert des apprentissages
Chapitre sur une synthèse des concepts d’intégration, de transfert, d’objectivation et de réinvestissement des apprentissages + en annexe, des outils pratiques
Audrey

3 commentaires:

  1. Désolé, mon tableau déborde complètement, je suis incapable de le transformer pour que ça n'arrive pas...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Audrey,
    est-ce que ce serait possible de me l'envoyer à mon adresse UQTR car tout ce qu'on voit à l'écran serait imprimé!

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. je t'envoie mes questions dans quelques instants (désolé du délai!!!). Pour ce qui est des plans d'actions, je croyais que c'était moi qui les imprimait...??

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.